Ce serait dommage d'être en Guyane pour ne pas profiter des pays voisins. Alors cet été, et hop on s'est fait un bout du Brésil !
C'est parti, direction Belèm. Cayenne-Belèm : 1h30 de vol !
Petit coup d'oeil sur la forêt amazoniene au départ de Cayenne : c'est beau quand même, j'avoue que je ne m'en lasse pas !
Arrivée à Belèm qui est le point d'entrée du Brésil depuis la Guyane, au nord ouest du Brésil. Une ville pas très touristique, globalement assez pauvre mais en reconstruction (comme beaucoup d'autres), agréable et dynamique.
Le marché avec ses "stands" traditionnels en bois regroupés par themes. Ici les noix, plus loin le poisson, les fleurs, les vêtements ....
+(Copier).jpg)
+(Copier).jpg)
Une ville très colorée, très animée avec ses nombreux métiers qui s'exercent dans la rue :
Edna et sa voisine vendent des filtres d'amour, des herbes et potions en tout genre !
Le coiffeur, ouvert sur la rue !...
Le cireur de chaussures.
Les brésiliens sont adorables, aucune de ces photos n'est volée. Je leur ai juste demandé s'ils étaient d'accord, on m'a très rarement refusé une photo. En général, ils étaient plutot fiers de poser pour une touriste. Merci à eux !
On quitte Belèm pour Rio de Janeiro, et là "ouahhhh" Rio mérite vraiment sa réputation : c'est beau Rio !
Première rencontre avec Rio : la plage d'Ipanema ! Petite baignade en fin de journée.
Je ne rêve pas on est au Brésilllllllllllll.
Du coup, j'ai dû rentrer à l'hotêl en maillot et serviette (ouf, notre poussada n'était qu'à un bloc de la plage ! ).
Impossible de visiter Rio sans se rendre au pied de la statue du Christ Rédempteur, haute de 30 mètres et installée sur la montagne appelée Corcovado qui domine Rio de ses 704 m. Cettte statue a été sculptée par un sculpteur français Paul Landowski et inaugurée en 1931.
Cétait la minute culturelle !
Ben vi, fallait bien la faire celle-là !
La vue sur Rio depuis le Corcovado est impressionnante. Ici, dans une brume de chaleur (ou de polution peut être mais c'est moins romantique !)
La vue depuis le Pao de Açucar, le pain de sucre évidemment :
Jolan qui ne loupe pas une occasion de se faire des amis : check là man !
Ici on aperçoit (il faut se pencher un peu) à la pointe du piton rocheux, le Corcovado.
Vous rigolez ! C'est sûr, ça fait pause mais c'est toujours sympa une petite photo avec son chéri en haut du pain de sucre !
Vue sur la baie de Copacabana. Plus loin, la baie d'Ipanéma.
Allez, faut quitter Rio mais pour une destination tout aussi belle : les chutes d'Iguaçu.
+(Copier).jpg)
Vous voyez le petit bateau qui remonte le courant ?
Imaginez le bruit assourdissant de l'eau quand on longe les chutes. On sent l'energie de ces tonnes d'eau qui se déversent.
Les chutes coté argentin :
Salut les amis !
Ce qui est bien quand on voyage, c'est que l'on rencontre plein de gens sympas avec qui on partage de super moments. Après s'être croisés à différents moments, le hasard nous réunit à Iguazu !
Quelques jours plus tard, après que Alain, Cathy et Jade aient visité le Pantanal et nous la Chapada Diamantina, nous allons nous retrouver à Salvador de Bahia, où l'on a réservé.... dans la même poussada !
On a pris une poussada coté argentin, pour le plaisir d'avoir plein de tampons Brésil/Argentine sur nos passeports et de passer plusieurs fois les frontières dans une même journée !
Du coup le soir, on mange de la bonne viande en Argentine.
Je vous recommande à Puerto Iguaçu le meilleur restau de la ville "el quincho del tio querido" (le grill de l'oncle chéri). On vous sert notamment des pièces de boeuf à tomber, qu'on vous porte à table sur un mini barbecue (rien que d'y penser, je sens la viande grillée, voila j'ai faim maintenant, c'est malin ;-)), tout cela dans une ambiance très sympa !
Nous avons profité d'être à la frontière de trois pays pour passer une journée au Paraguay : et hop, un tampon en plus sur le passeport, j'aime bien ça !
Bon je vous le dis de suite, n'achetez pas des clés USB 16, 32 ou 64 gigas ou des cartes mémoire pour appareils photos à des prix défiant toute concurrence. Elles ne sont pas chères c'est vrai, mais à la fois, elles ne fonctionnent pas ! C'est ballot ! Bon ben, on aura essayé !
Nous partons maintenant direction Salvador de Bahia !
Pour ne pas alourdir cette page et ralentir la navigation.... retrouvez la suite de notre voyage dans "Et hop le Brésil ... la suite "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire